Crédit immobilier : Les bons conseils pour un dossier béton

Crédit immobilier : Les bons conseils pour un dossier béton
Crédit immobilier : Les bons conseils pour un dossier béton

En matière de prêt immobilier mieux vaut bien préparer son dossier avant même de démarrer toute démarche d’achat ou de construction et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un financement mais également pour avoir la possibilité de négocier le taux de son crédit. Vous optimiserez ainsi vos rendez-vous et votre future demande de prêt.

Voici quelques astuces pour optimiser votre dossier de demande de prêt.

Avoir une situation professionnelle stable, ou deux, c’est encore mieux. Cela paraît une évidence mais c’est important pour les banques et les taux peuvent varier jusqu’à 0.40 point selon le profil.

Avoir un apport minimum de 10% si possible plus les frais de notaire. C’est conseillé car cela permet à l’emprunteur de commencer à amortir la valeur de son bien dès le début du remboursement du crédit et non uniquement les frais. Dans certaines banques, on peut emprunter sans apport, surtout si on est jeune, car les banques sont plus tolérantes.

Des comptes gérés avec rigueur en évitant les accidents de gestion et en favorisant une épargne régulière même d’un montant faible. Si vous avez déjà un produit d’épargne que vous pourrez rapatrier dans la nouvelle banque ou si vous souscrivez l’assurance habitation dans la banque, celle-ci pourra vous consentir des baisses de taux (0.10%) ou vous offrir les frais de dossier!

Et faites jouer la concurrence!!

Pensez à consulter un courtier en crédit immobilier. Il négociera pour vous auprès des établissements financiers et obtiendra souvent des conditions intéressantes, non seulement en terme de taux d’intérêts, mais aussi au niveau des autres frais.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi